Livestyle

Fête des Mères : 15 Idées de Cadeaux pour faire plaisir

Fête des Mères : 15 idées de cadeaux

Hello les filles, c’est bientôt la fête des Mères et ce n’est pas toujours évident de trouver un cadeau, chaque année, c’est le même casse-tête. Aujourd’hui, je vais vous donner 15 idées de cadeaux pour gâter nos mamans et leur faire plaisir à coup sûr, mais avant ça, je vais vous parler d’histoire d’où vient cette fameuse fête.

Les origines de la fête des Mères

Les origines remontent à l’Antiquité. Dans la Grèce antique, les fêtes printanières étaient dédiées à Rhéa, la mère des dieux. Les Romains ont également célébré une fête similaire en l’honneur de Cybèle, une autre figure maternelle. Mais, c’est au début du XXe siècle, que la version moderne de la fête des Mères s’est popularisée aux États-Unis grâce à Anna Jarvis, qui souhaitait honorer la mémoire de sa mère et célébrer les mères en général. En France, la fête des Mères existe depuis 1950. Aujourd’hui, on la célèbre dans de nombreux pays du monde, bien que les dates et les traditions varient.

Fête des Mères : 15 idées de cadeaux

Les traditions à travers le monde

On célèbre la fête des Mères de différentes façons et à des dates qui peuvent varier. Voici un aperçu de quelques traditions à travers le monde.

France

En France, la fête des Mères est célébrée le dernier dimanche de mai, sauf si ce jour coïncide avec la Pentecôte, auquel cas, elle est déplacée au premier dimanche de juin. Les enfants offrent traditionnellement des fleurs, des gâteaux ou des cadeaux faits maison à leurs mères.

États-Unis

Aux États-Unis, le deuxième dimanche de mai est réservé à cette fête. Les enfants, petits et grands, offrent à leurs mères des cartes, des fleurs, et parfois des repas au restaurant. Il est aussi courant d’offrir des bijoux ou d’autres cadeaux symbolisant l’affection et l’amour.

Mexique

Au Mexique, la fête des Mères, ou « Día de las Madres », est célébrée le 10 mai, indépendamment du jour de la semaine. Les festivités commencent souvent la veille au soir avec des chants. Le jour même, les familles se réunissent pour un repas festif et les enfants offrent des cadeaux et des fleurs.

Japon

La fête des Mères au Japon est également célébrée le deuxième dimanche de mai. Les enfants offrent des œillets rouges, symboles de douceur et de pureté, ainsi que des cadeaux faits maison, tels que des dessins ou des poèmes.

15 idées de cadeaux

Sac en osier

Un cadeau à la fois chic et pratique, tout en utilisant des matériaux respectueux de l’environnement.

Fête des Mères : 15 Idées de Cadeaux pour faire plaisir

Infuseur de thé

Si votre mère est une amatrice de thé, un infuseur à thé pourrait être le cadeau idéal. C’est un accessoire simple et élégant.

Fête des Mères : 15 Idées de Cadeaux pour faire plaisir

Un foulard

C’est un cadeau utile et chic qui fait toujours plaisir.

Cadeaux pour maman

Boîte à bijoux

Une jolie boîte à bijoux pour bien ranger et organiser les précédents cadeaux.

Fête des Mères : 15 Idées de Cadeaux pour faire plaisir

Lunette de soleil

Avec les beaux jours qui arrivent, c’est un cadeau qui fait toujours plaisir et qui va s’avérer très pratique.

Fête des Mères : 15 Idées de Cadeaux pour faire plaisir

Bouquet de fleurs

Le cadeau incontournable, le bouquet de fleurs, mais savez-vous que les bouquets de fleurs ont un gros impact sur l’environnement. Elles produisent beaucoup démission de gaz à effet de serre, notamment avec le transport, car la grande majorité des fleurs sont importées. Mais, pour ne pas vous priver d’égailler votre intérieur, optez pour des fleurs éco-responsable, de saison et produites localement. Il y a de plus en plus de fleuristes qui s’engagent.

Des fleurs pour maman

Bijou éthique

Un bijou éthique fait toujours plaisir, mais choisissez un bijou éco-responsable avec des matériaux responsables, des pratiques de travail équitables et des méthodes de production durables.

Fête des Mères : 15 Idées de Cadeaux pour faire plaisir

Des produits de soins bios

Rien ne fait plus plaisir que de prendre soin de nous. Choisissez une gamme de produits de soins bio.

Fête des Mères : 15 Idées de Cadeaux pour faire plaisir

Diffuseur d’huile essentielle

Pour diffuser un joli parfum d’intérieur et créer une ambiance relaxante.

Diffuseur pour maison

Kit de crochet

Le crochet est à la mode et pour une maman qui aime bien les activités manuelles, c’est une bonne idée.

Fête des Mères : 15 Idées de Cadeaux pour faire plaisir

Cours de cuisine

Les cours de cuisine se multiplient un peu partout et les émissions culinaires nous donnent envie de réaliser de bons petits plats. Voilà un cadeau parfait pour les gourmandes.

Cour de cuisine

Offrir un massage

Pour offrir un pur moment de détente, de relaxation et de bien-être.

Fête des Mères : 15 Idées de Cadeaux pour faire plaisir

Des graines

Pour les mamans jardinières, il y a l’embarras du choix entre les légumes, les fruits ou les fleurs.

Fête des Mères : 15 Idées de Cadeaux pour faire plaisir

Un abonnement à une box

Une box mensuelle contenant des produits de beauté, des articles de bien-être, des accessoires mode, ou des produits du terroir livrés directement à sa porte.

Une box pour maman

Tapis de yoga

Pour une maman sportive qui aime prendre soin d’elle.

Tapis de yoga

J’espère que je vous ai inspiré pour trouver un cadeau qui plaira à coup sûr à vos mamans. Dites-moi si vous avez d’autres bonnes idées de cadeaux pour compléter cette liste.

Belle journée

Tendance éco-responsable : les produits à la mode https://www.laventuredunemaman.com/wp-admin/post.php?post=3334&action=edit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur L'aventure d'une maman

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading