Livestyle

Mes bonnes résolutions pour cette rentrée

L’été touche à sa fin, c’est une période un peu nostalgique, finie la plage et les bikinis, le bruit des vagues et le soleil qui brûle, la peau dorée va s’estomper petit à petit et lasser place au teint blafard. Mais il faut se dire que c’est aussi une nouvelle année qui s’annonce avec plein de nouveaux objectifs et de nouveaux projets. Et pour bien la débuter, je vous partage mes bonnes résolutions pour cette rentrée.

Je m’en suis fixé 6, ce qui est déjà pas mal en soi. Voilà ma liste.

Prendre du temps pour soi

Avec l’arrivée de ma puce, cette année est passée à une vitesse folle. Je n’ai pas arrêté, entre les rendez-vous médicaux, ma petite chouquette qui avait besoin de beaucoup d’attention, l’organisation à la maison et la reprise du travail, j’avoue que je me suis souvent laissé déborder et ma patience a souvent été mise à rude épreuve, pouvant passer d’un gentil petit ange innocent en un démon diabolique en l’espace d’un instant. Devenir un peu égoïste pour retrouver une bonne santé mentale, ça vaut le coup, non ? On se débarrasse du mari et des enfants pour s’occuper un peu de soi et faire des choses qui nous font vraiment plaisir, parce qu’on le mérite bien après tout.

Faire plus d’activités et de sorties avec choupette

Parce que chacun de ses moments est précieux, il faut en profiter à fond. Son sourire, sa curiosité et son enthousiasme font fondre mon petit cœur de maman. Voir ce petit être découvrir le monde et s’émerveiller de tout est un véritable plaisir chaque jour, donc on ne se prive pas et je compte bien multiplier les sortit toutes les deux et les découvertes ensemble pour créer des souvenirs mémorables. Et il y a tellement d’endroits super sympas à visiter.

Se remettre aux sports

Voilà, une résolution qui va faire du bien à mon corps et à mon esprit. Le plus dur étant de s’y remettre après de longs mois sans exercice, le seul mot d’ordre est MOTIVATION. Bien sûr, mon objectif n’est pas de retrouver mon corps quand j’avais 20 ans, je sais que ce n’est plus possible, mais je souhaite garder la pêche et retrouver un peu de tonus. Et surtout, ça fait un bien fou au moral. En plus, j’ai déjà plusieurs programmes qui prennent la poussière au fond de mon placard, ça sera parfait pour la reprise.

Retrouver une alimentation plus saine

Bien entendu, ça va de pair avec reprendre le sport, retrouver un bon équilibre et de bonnes habitudes pour être au meilleur de sa forme et éviter d’attraper toutes les maladies d’hiver qui passerait par là. Notamment après les excès de l’été avec les apéros presque tous les jours, je commence à le ressentir un peu dans mes jeans. C’est temps de reprendre les bonnes habitudes. Il faut juste trouver le bon équilibre entre plaisirs et alimentation saine sans se priver et se sentir frustré, bien sûr.

Mes bonnes résolutions
Salade de fruit
Petit encas sain et délicieux

Se remettre au dessin et pourquoi pas poster mes chefs-d’œuvre

Avec cette année folle que j’ai passée, j’ai complétement arrêté le dessin que j’avais commencé pendant le confinement. Pourtant, j’adore ça et ça commence sérieusement à me manquer. Cela me permet de m’évader un peu et de développer mon côté créatif. Je dessinais principalement des personnages, même si j’étais encore loin d’un niveau expert, je ne m’en sortais pas trop mal. L’artiste en herbe que je suis, a décidé de reprendre à fond. Dessiner un max et se faire plaisir.

Rester positif quoi qu’il arrive

C’est décidé, la dernière bonne résolution de cette rentrée est de garder un esprit positif, rester zen dans toutes les situations, le positif apporte le positif, n’est-ce pas ? Objectif : ce lever tous les matins du pied droit, mais surtout de bonne humeur et avec le sourire.

Je pense que cette liste est tout à fait réalisable, avec une bonne dose de motivation et une bonne organisation, tout est possible. N’oubliez pas, la rentrée sonne comme une nouvelle opportunité d’accomplir de nouvelles choses. Dites-moi quelles sont vos bonnes résolutions de cette rentrée ?

Bonne rentrée à tous

Le hygge https://www.laventuredunemaman.com/wp-admin/post.php?post=1320&action=edit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur L'aventure d'une maman

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading