Entre 9 et 12 mois, bébé a entamé la diversification depuis plusieurs mois, ils sont de plus en plus curieux. Je vois bien, ma fille adore nous imiter et elle est très observatrice du monde qui l’entoure. Elle veut notamment manger comme nous, donc j’essaye de trouver des astuces pour satisfaire ma choupette. Je vous présente une délicieuse recette de rösti courgettes et pommes de terre spécialement conçue pour les tout-petits, mais qui convient aussi à toute la famille. Cette recette simple et saine est parfaite pour les petites bouches curieuses.
C’est une préparation ultra-rapide et très simple, alors plus d’excuses, à vos fourneaux.
Ingrédients
2 courgettes de taille moyenne
2 petites pommes de terre de taille moyenne
1 oignon
1 œuf
3 c.à.s. de Maïzena
Paprika
Huile d’olive
Préparations
1) Épluchez les courgettes et les pommes de terre, après les avoir lavés, pelez l’oignon et râpez le tout en fines lamelles
2) Battez l’œuf dans un saladier et ajoutez-y courgette, pommes de terre et oignon râpés
3) Rajoutez un peu de paprika et 3 c. à soupe de maïzena
4) Mélangez bien la préparation
5) Mettez un peu d’huile d’olive dans une poêle et versez, à l’aide d’une cuillère à soupe pour obtenir une forme ronde, le contenu de notre saladier
6) Laissez cuire quelques minutes de chaque côté à feu doux
C’est prêt à être dégusté.
Cette recette est non seulement délicieuse, mais elle offre de plus une excellente opportunité pour votre bébé de développer ses compétences en mastication et de découvrir de nouveaux goûts et textures. De plus, en cuisinant vous-même pour votre bébé, vous avez le contrôle sur les ingrédients et pouvez ainsi garantir la fraîcheur et la qualité des aliments qu’il consomme.
N’hésitez pas à personnaliser cette recette en ajoutant d’autres légumes, comme des carottes râpées ou des épinards hachés, pour encore plus de variétés et de nutriments.
Dites-moi ce que vos petits gourmets en ont pensé en commentaire ?
Bon appétit
Pour plus de recettes gourmandes, venez ici.